lundi 31 janvier 2011

Le ciel au-dessus de Tikal

Une video superbe d'animations en "time-lapse" (quelqu'un connaît le terme français?) montrant le ciel au-dessus de Tikal, l'un des plus importants sites Mayas.

4 commentaires:

  1. C'est à la fois magnifique et effrayant. (Mettons que je ne m'imagine pas faire du camping avec ce singe hurleur pas trop loin)
    Time-lapse, c'est pas tout simplement "en accéléré" en français?

    RépondreEffacer
  2. Allô, Julie. Pour "en accéléré", c'est bien possible. Je vérifie.

    Pour les singes-hurleurs, les grenouilles arboricoles et autres bibittes de nuit, par expérience, j'ai souvent mieux dormi dans cette atmosphère sonore que sous le bourdonnement intolérable d'un seul moustique.

    (Pour les besoins de cette vidéo, le son serait authentique, mais, comme de raison, ajouté par après.)

    RépondreEffacer
  3. Bon, l'OQLF recommande "chronocinématographie".

    Ne pas dire trop rapidement pour éviter les entorses à la luette.

    RépondreEffacer
  4. Ah! Merci Camille pour ce nouveau mot à ajouter à mon dico personnel!

    Je vais devoir me pratiquer, parce que là, franchement, je trébuche! Presque un virelangue!

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.